Web Applications and Projects { Sound Music Movement } Interaction

CoMo-Vox standalone

CoMo-Vox standalone est une version speciale de l'application CoMo-Vox destinée à être installée sur votre ordinateur, deux versions sont disponibles pour Mac et pour Windows.

CoMo-Vox standalone vous permet, par rapport à l'application Web CoMo Vox, 1. de vous entrainer et de jouer avec une meilleure qualité sonore et 2. de personnaliser le contenu en ajoutant vos propres fichiers midi dans l'application.

Installation

  1. Pour utiliser CoMo-Vox standalone, il vous faudra tout d'abord installer l'application CoMo.te sur votre smartphone. L'application CoMo.te permettra de connecter votre téléphone à votre ordinateur en passsant par votre réseau WiFi, pour envoyer les données des capteurs de mouvement à l'application CoMo-Vox standalone.

L'application CoMo.te est gratuite et disponible sur iOS et Android :

plus d'informations

  1. Installez CoMo-Vox standalone sur votre ordinateur. Téléchargez tout d'abord l'application pour votre plateforme grâce aux lines suivants les liens suivants :

Installer ensuite l'application sur votre ordinateur en double-cliquant sur le fichier téléchargé.

Utilisation

Lorsque vous lancez l'application CoMo-Vox standalone sur votre ordinateur, l'application va automatiquement decteter votre connexion WiFi et générer un QR Code pour configurer l'application CoMo.te

Ainsi pour connecter CoMo.te à CoMo-Vox standalone, il vous suffira de :

  1. Vous assurer que votre téléphone est bien connecté sur le même réseau WiFi que votre ordinateur
  2. Lancer l'application CoMo.te sur votre téléphone
  3. Aller dans l'onglet QRCode de l'application et flasher le QRCode.
  4. Enfin, rendez-vous sur l'écran "Jouer" et appuyez longtemps sur le bouton en bas de l'écran pour bloquer l'interface et éviter les deconnexions intempestives.
Écran "Jouer"
Écran "Jouer" bloqué


Une fois les deux applications connectées vous pourrez calibrer l'application CoMo-Vox standalone et en profiter à votre guise !

Crédits

CoMo-Vox est développpée par l'Ircam et l'unité mixte de recherche Sciences et technologies de la musique et du son (STMS), associant l'Ircam, le CNRS, Sorbonne Université, et le ministère de la Culture.

Réalisée avec le soutien du ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports (dispositif Édu-up), de l'Agence Nationale de la Recherche (projet ELEMENT), et en partenariat avec Radio France.